I LOVE YOUR LIFESTYLE

ALGERNON CADWALLADER et GLOCCA MORRA ont vraiment laissé leur emprunte partout sur le globe. Seulement, trop peu de groupes ont mis le pied dans leurs traces en se disant « tiens, ma grolle rentre pile poil dans cette putain de trace de merde… fait voir c’que c’est ? ». I LOVE YOUR LIFESTYLE a bien foutu ces pieds où il faut et nous rassure en nous rappelant que l’Emo/indie n’est pas prêt de s’éteindre et qu’il continue de battre dans le coeur des gens en lutte avec leurs bullshit jobs et leur crush à deux balles.

I Love Your Lifestyle

Tout a démarré en Suède, mais pas à Stockholm… Bienvenue dans le sud de ce magnifique pays. Les membres nous viennent tout droit de Göteborg et Malmö, respectivement 2ème et 3ème plus grandes villes du pays. Sache qu’un Malmö – Copenhague se négocie en 45 min à l’aide d’un sacré pont que je te laisse aller visiter avec ce bon gros larbin de Pegman.

Tout a commencé avec le morceau Spider Monkey, issu de leur premier EP sorti en 2013, le coup de foudre. En même temps le bazar est mixé par l’illustre Joe Reinhar, ancien guitariste d’ALGERNON CADWALLADER et aussi ingé son et producteur d’autres merveilles à retrouver ici. Le master a quant à lui été exécuté par Ryan Schwabe qui présente son méga CV de gros dingo ici.

Toutes leurs prods sont de bonne facture. Alors certes on ne retient pas tous les morceaux à cause de leur envie de partir dans tous les sens, mais les titres qui sortent réellement du lot sont vraiment des purs tubes d’enfoirés.
Les grands thèmes de l’Emo Indie Punk sont au rendez-vous comme le fait d’avoir été un sacré bon looser à l’école et de l’assumer complètement. Le fait de se réveiller le matin en se rappelant qu’hier était un bon gros jour de merde et que tout recommence à zéro aujourd’hui. Le fait de souvent entendre : « ce serait bien que tu sortes un peu de ta zone de confort » et de répondre « Hey, tu sais, je pense que je ne me sentirai jamais vraiment en confort… »

ILYLCes joyeux garçons sont toujours en activité avec pas moins de 5 productions mélangeant EP, albums et singles. Leur dernier effort vient d’ailleurs de sortir cette année sous l’égide de Dog Knights Production, que vous pouvez creuser avec une putain de pelle tellement la mine d’or est épaisse.

I LOVE YOUR LIFESTYLE est un groupe excellent qui transpire l’énergie et la passion. Si tu cherchais encore une définition à l’Emo / Indie / Punk, arrête d’écumer les forums de Reddit ou d’écouter 30 SECONDS TO MARS. HIWWAT te pointe du doigt la définition validée par le Larousse et l’Académie Française, la même académie qui aime employer le terme #mot-dièse afin de bien nous rappeler que l’innovation informatique nous viendra toujours de l’autre côté de l’Atlantique.

Malgré les belles journées de merde que l’on peut parfois passer, l’Emo nous rappelle souvent que les courts instants que l’on passe avec ses amis, qui sont bien souvent la seule famille qui nous reste, nous remettent un sourire sur le visage et nous font oublier toutes les conneries superficielles qui peuvent de temps en temps nous atteindre. Voyez par vous même avec leur excellent titre My Ward illustré ci dessous :

Résumé :

  • Groupe : I LOVE YOUR LIFESTYLE
  • Date première prod : Aout 2013
  • Label : Dog Knights Production
  • Villes :  Göteborg et Malmö
  • tags : pop emo indie lifepop pop punk Sweden (via bandcamp)