« Chris » de BIG NOTHING

Big Nothing

Il parait que Philadelphie est une destination touristique adorée des français pour sa richesse historique et artistique… Okay… Mais à Philadelphie, il y a surtout une chiée de groupes incroyables. En réalité, c’est surtout de personnes incroyables dont il s’agit. Vous savez, ce genre de personne que vous n’avez pas croisée depuis plusieurs mois à qui vous demandez : « Et ton groupe LES TRACTOPELLES DE LA MORT, ça se passe bien ? », et qui répond : « Alors en fait ce groupe là c’est fini mais on a monté un nouveau groupe avec Françoise qui vient d’arriver en ville, et puis Diego se faisait chier après avoir fini 57 fois Crash Bandicoot alors il a repris la basse, enfin tu vois quoi ».

BIG NOTHING c’est :
Liz Parsons – anciennement membre du groupe CASUAL.
Pat Graham – anciennement, ou toujours tellement on comprend rien, membre de SPRAYNARD.
Matt Quinn – anciennement membre de CRYBABY avec notamment Ed de BEACH SLANG.
Chris Jordan – ancien membre d’un groupe de Gainesville nommé YOUNG LIVERS.

Ces gentils musiciens ont sorti début mai leur premier album intitulé « Chris » sur Salinas Records et bien évidemment, aucun morceau n’est à foutre à la poubelle. La tracklist est bien dosée – pas comme ma putain de recette du cheesecake – les paroles sont rafraîchissantes…
Une des particularités qui fait plaisir chez Big Nothing, c’est que tout le monde se partage le chant. J’imagine que la personne qui a écrit les paroles va les chanter. Cela donne du relief à cette oeuvre et casse la redondance que peuvent justement avoir des groupes avec seulement un lead singer.


Tous les fans de LIFETIME, THE GET UP KIDS et SAVES THE DAY vont se retrouver là dedans. On nage en plein Emo / Pop Punk des années 90. Ils se sont même permis de nous réaliser un joli clip assez chelou où ça creuse des trous dans la forêt :