Eat Your Mess // BITPART

bitpart couverture

Avec des sonorités similaires à celles de RVIVR ou bien encore à celles de Spraynard au début du disque avec «  The End » et « Anxiety is my new friend », c’est du côté de The Murder Capital qu’on peut se retrouver plus loin dans « Nineteen eighty » et « Throw it in the trash ».
Venant majoritairement puiser ses influences dans l’indie rock avec des mélodies bien pop et un tout ne pouvant s’écarter du punk, Bitpart nourrit également ses morceaux avec des riffs « noisy », qui ici, forment un ensemble unique et aux multiples saveurs.
Étonnant dans son intégralité, le temps s’écoule à une vitesse hallucinante à l’écoute de « Eat your mess ».

Le chant partagé vient démarquer chaque composition et l’ordre des chansons qui se succèdent semble avoir été choisi minutieusement afin de rendre l’album impossible à quitter une fois qu’on y est plongé.

Cette fois ci, bien éloigné de leurs influences hardcore du départ présentes avec « Where we are » en 2012, Bitpart assume pleinement le style adopté qui lui va à ravir.
Les paroles illustrent des confidences avec un arrière-plan mélancolique, « since you left » pouvant servir d’exemple.
Très peu présents sur les réseaux sociaux, le groupe est selon moi l’un des plus « sous côtés » de la scène Française, n’hésitez pas à jeter une oreille à cet album qui en vaut sacrément le détour.
2020 reste pour le moment et malgré tout une année musicale entamée avec succès, et « Eat Your Mess » fera très certainement partie de mes sorties préférées quand il faudra en faire le bilan !

De l’espoir malgré de nombreux doutes, Bitpart avance à cœurs déployés, même si de nombreux bleus se laissent observer à proximité…

— Arno