Yum !! // STANDARDS

couverture standards

Ouais, ça faisait longtemps que j’avais pas pris le temps de vous parler d’un groupe cool. Et les groupes cools, en ce moment, on se rend compte que ça court pas forcément les rues.

Après tout ce qui s’est passé ces derniers mois j’ai le moral musical dans les chaussettes. Bon bien sur il y eu quelques sorties excellente (TURNSTILE / DRUG CHURCH / ORIGAMI ANGEL), mais au fond de moi, la flame brule à feu doux. Juste ce qu’il faut pour ne pas qu’elle s’éteigne.

Pour celleux qui auraient raté ce à quoi je fais référence, Metalorgie a publié un excellent résumé ici :
https://www.metalorgie.com/dossiers/2057_La-grande-famille-du-Metal_
Des actions continuent d’ailleurs à se mettre en place afin de nettoyer nos espaces musicaux. Un jour on s’y sentira tous.tes bien

Nous en profitons pour vous rappeler qu’hiwwat se tiendra toujours aux côtés des victimes. Nous avons par le passé dépublié des articles où figuraient des potentiels aggresseurs et nous le referons sans hésiter. Nous apportons tout notre soutiens au victimes de violence sexistes et sexuelles.

J’avais envie de bouger mon coprs à nouveau, de regarder l’horizon et d’y voir des lueurs positives. Des sourires. Des émotions. Une vague d’optimisme. Un son qui me réveille et m’apaise à la fois. Et c’est exactement ce que m’a apporté Yum !! de STANDARDS.

Le clip sorti un peu avant l’EP m’a complètement hypnotisé. Y’a des sons de vent, de mer, d’oiseaux… et ce genre de couleurs m’attirent totalement. (Ouais vous savez qu’on aime les couleurs chez hiwwat ). Et ces deux personnages tout le temps à sourire… bah moi ça me plait. Non mais regardez :


C’est chouette hein ? Vous pouvez vous le re-foutre une deuxième fois si vous voulez. C’est donc le 24 Septembre que STANDARDS balance la totalité de l’EP et ces 5 titres s’enchainent à merveille. Papaya (le clip) étant le dernier morceau et moi j’adore quand le dernier morceau cartonne. Le meilleur pour la fin, pour donner envie de revenir.

Ce que j’apprécie avec STANDARDS, c’est qu’ils n’en font pas des caisses. Parce que putain… On les connait les groupes de Math Rock qui en font des caisses, et puis des caisses sur palettes, livré à 6h à l’entrepôt, pas le temps de respiré ! Ici avec STANDARDS, on reeeeessspiiiiiiire, on se trémousse avec leur design pamplemousse 🍉 🍉 🍉. Y’a une recherche musical hyper intéressante avec souvent des petits sons éléctro voir même chip tune si si. Ils te calent même un morceau ultra smouss juste avant le dernier morceau histoire de faire redescendre la température juste avant qu’elle ne remonte. On apprécie ce sens du rythme, on apréciiiiiiii.

Ce petit EP a réchauffé ma petite flamme fragile. Rien à branlé du ciel blanc, de la pluie humide qui se colle contre mes joues, du froid qui s’engouffre dans le bas de mon dos parce que je ne me suis pas bien reculotté ! Rien à foutre des feuilles qui tombent et de l’eau qui rentre dans mes groles trouées. la flamme s’épaissie, elle se réjouie de voir des groupes cools comme STANDARDS et d’autres dont on continuera de vous parler. Des groupes qui nous inspirent pour un monde meilleur.

— Matt