YOUNG HARTS

Il est incroyablement bien entretenu ce Parc Fenestre de La Bourboule ! Si t’avais envie de tourner un clip en 4:3 dans ce cadre de rêve c’est trop tard… YOUNG HARTS s’en est chargé sous la direction de Tom Pope et le moins qu’on puisse dire c’est que le résultat est un délice.
La première fois que le son de ce groupe m’a effleuré, c’était avec le premier titre de l’album Singled Out et… Ouais…  Il y avait un truc, un je n’sais quoi.

Mais la dose n’a pas été assez puissante et mon corps n’en redemandait pas… Et puis, je ne sais pas comment ce clip s’est foutu en travers de mon chemin mais putain d’merde merci quoi ! Il m’a foutu un gros smile de déglingoss ! Regardez ça :

YOUNG HARTS c’est un sacré cocktail. Tous les membres jouaient ou jouent toujours dans un autre groupe. Comme je suis une sombre merde j’ai la grosse flemme de les énumérer ici mais comme je suis bien urbain, je vous renvoie vers l’interview réalisé par Wallabirzine pour ces détails croustillants.

Il se passe aussi un truc de dingo depuis quelques années, c’est le nombre de labels qui peuvent participer à une production musicale. C’est beau de voir autant de structures qui répondent présentes. Et tu sais combien de labels ont participé à cet album ? Sept, huit ? Pwé… Treize ! Laisse tomber c’est encore plus compliqué qu’un faire-part de mariage et c’est tant mieux. On retrouve par exemple Joe Cool Records, un label intimement lié à RAINCHECK qu’on a pu vous présenter ici.

On est sur des paroles qui transpirent l’émotion et on aime ça ici, ressentir des trucs. Même sans parole YOUNG HARTS sait te faire lever les yeux au ciel et admirer les couleurs avec cet interlude nommé Strategy to Get Beers. Une de mes névroses se caractérise souvent par le fait d’associer un album à une saison ou quelques mois. Et bah franchement ce Truth Fades colle parfaitement à Novembre / Décembre / Janvier, et c’est pas le temps qu’il fait sur la pochette qui va me contredire.

Après ne faites pas chier avec vos :

 « Ouais mais cette période c’est d’la daube il pleut il fait froid mes chaussettes puent à cause de la flotte tous mes collègues sont en arrêt maladie alors je bosse six fois plus JPP DEZO JE SORS PAS CE SOOOOAARRRRR ».

 

Non justement c’est une très belle période qui a la chance d’être rythmée par de belles mélodies comme celles-ci. Tu peux sortir tes grosses fringues classes, t’arranger pour avoir des vraies grolles étanches et marcher à grands pas dans les flaques pour rigoler, te mater la trilogie Fantomas sur grand écran avec ton verre….

Truth Fades a du relief et c’est une très bonne chose. Il possède une signature sonore, il laisse une marque.