Avant-première // CHAOS COMMUTE

couverture chaos commute

CHAOS COMMUTE c’est une aventure qui a commencé en 2016 et une première démo nommé « Nice Try » enregistrée assez rapidement, des concerts et des actions engagées, plusieurs EP…
Et puis plus recemment, c’est aussi une tournée en première partie de Richie Ramone (oui oui, le batteur des Ramones de 1983 à 1987), malheureusement stoppée en plein élan à cause de la pandémie. La magie ne s’est pas arrêté là, puisque Richie Ramone participe à cet album, et à donc enregistré ses parties vocales à LA pour le morceau « A.S.A.P »

C’est finalement avec leur premier album à venir « Fairytales and Nightmares » que CHAOS COMMUTE revient avec ces titres vacillants entre un style hard rock enragé et un punk rock plein d’émotions.

Nous avons le plaisir de vous partager, en avant première, le clip de « Cancer call » de ce groupe Allemand, politisé comme on aime ! Les fans de foo fighters risquent d’être ravis ! — Arno


A propos de l’album « Fairytales and Nightmares »

« Fairytales and Nightmares » rend le Hard Rock à nouveau doux. Les douze titres du premier album de CHAOS COMMUTE sont aussi émotionnels que brutaux. Entre une auto-réflexion rageuse avec un featuring de RICHIE RAMONE, une condamnation désinvolte de l’embourgeoisement, une ballade magnifiquement nostalgique et un hymne antifasciste furieux, le chanteur et guitariste CAMILO BETANCOURT et le batteur JULIAN SCHMAUCH sont en fuite ET en chasse sur ces vers d’oreille.

« Fairytales and Nightmares » – CHAOS COMMUTE raconte des histoires sur le fait de se relever, sur les drames relationnels, sur l’utopie de gauche et la haine de droite, sur le fait d’avouer son amour et d’être submergé par le flot de nouvelles et d’informations quotidiennes. Aussi sales que soient les riffs et aussi rugueux que soit le son, agir de manière virile n’est pas le but de CHAOS COMMUTE. Le son du groupe est chargé de riffs, oscillant entre le Punk et le Rock, avec des moments expérimentaux entre les deux. C’est de l’émotion pure et vous invite à flipper. Sur « Fairytales and Nightmares », CHAOS COMMUTE se tient sur les épaules de géants, mais avec un message.

L’album a été produit par Andreas Hartmann, batteur de RADIO HAVANNA, qui a également produit le deuxième EP du groupe, « Mirror ». L’enregistrement de la batterie a été fait au studio DAILYHERO à Berlin Kreuzberg et l’ingénierie par Marc Wüstenhagen. Tous les enregistrements des voix, de la guitare et de la basse ont été effectués dans le home studio de Hartmann, qui a également réalisé le mixage et le mastering du disque et conçu la pochette. Pendant la pré-production, douze chansons ont été choisies.

Il est devenu évident qu’un artiste de premier plan serait un bon choix. Le groupe a contacté RICHIE RAMONE, batteur des RAMONES de 1983 à 1987, qui les avait pris en première partie d’une tournée européenne en mars 2020 avant la pandémie et était devenu un ami du groupe. À leur grande surprise, il a rapidement accepté et a choisi « A.S.A.P. ». Richie a enregistré ses parties vocales à LA et a envoyé ses morceaux avec cette performance incroyable. De plus, CHAOS COMMUTE a demandé à la chanteuse Suse Mante de chanter sur « Your Rage », ce qui a permis à la chanson d’atteindre de nouveaux sommets. 

CHAOS COMMUTE est la nouvelle voix du Hard Rock politique. Le duo porte un regard critique sur l’intérieur et l’extérieur dans ses douze chansons. Leurs riffs et leurs mélodies de rock de stade tiennent la route non pas en dépit mais à cause des problèmes qu’ils abordent. Chanter et réfléchir, mosh pit et briquets levés – « Fairytales and Nightmares » est l’album rock du moment.

— Krod Records